top of page
  • Manon Brousseau

Pourquoi faire ses semis ?

Il y a beaucoup de raisons pour faire ses semis. Une de celles-ci, c’est de les faire avec vos enfants, ce qui peut être très amusant. Vous profiterez du beau temps et bénéficierez des bienfaits d’être à l’extérieur. Il faut avoir un peu de temps, de la patience et bien sûr de l'espace.

 

Et une autre des raisons est certainement la fierté de manger ses propres légumes. En les produisant directement à partir de la graine que vous avez plantée, vous savez exactement tout ce qui entré dans le processus de croissance, votre choix de manger bio ou pas.

 

Un truc pour les semis intérieurs : ce sont les plants qui poussent hors terre comme la tomate, concombre, piment (poivron), poireau, chou, céleri, chou-fleur et brocoli. Les autres semences peuvent être plantés directement dans le potager. Le mois de mai est le moment idéal pour préparer le sol de votre jardin et vers le milieu du mois, vous pouvez planter radis, oignon, ail. Également les pois, carottes et betteraves.

 

Cet article vous est soumis sans prétention, ce sont seulement quelques conseils pour débutant.

 

Vous verrez que c'est agréable de jardiner, c'est relaxant et j'ose même dire que c'est un peu un temps d'arrêt qui nous permet de se ressourcer. 

Renée Montgrain

 

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page