Qui d'entre nous n'a jamais été fasciné par son avenir et ce qu'il nous réserve? Nous pouvons peut-être le savoir en pratiquant les arts divinatoires. Certaines personnes doutent, d'autres aiment en secret, mais plus que vous ne le pensez, beaucoup de gens s'y intéressent...
Pour ma part, d’aussi loin que je me souvienne, les arts divinatoires ont toujours fait partie de ma vie. Je me revois toute jeune épier ma mère et ma tante qui se tiraient aux cartes et s’initiaient au tarot. La lumière tamisée, des chandelles allumées sur la table, des murmures... il n’en fallait pas plus pour m’intriguer.
Ce sujet n’était pas tabou dans notre famille, tout le monde allait voir une voyante, une diseuse de bonne aventure qui pouvait lire dans une tasse de thé. Alors c’est avec plaisir que ma mère me laissait assister à leur séance, mais je devais rester tranquille et silencieuse. Pour une fois j’allais écouter ma mère afin de ne rien manquer de ce que j’allais apprendre.
En effectuant quelques recherches, j’ai appris qu’il existait plusieurs façons de connaître les arts divinatoires. En voici quelques-uns :
Une des pratiques les plus populaires de nos jours est la lecture par les cartes, qui peut être un jeu de cartes standard ou bien les tarots, qu'on connaît aussi sous le nom d'oracle. Le plus connu est sans doute le tarot de Marseille. Celui-ci consiste en un jeu de 78 cartes, 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. La particularité de la lecture, c'est que celle-ci peut être à l'endroit ou à l'envers et l'interprétation en sera différente.
Il y a la chiromancie, qui consiste à lire dans la paume de la main. Pour les chiromanciens, la main gauche représenterait notre potentiel et la main droite, ce que l’on en fait. Chaque main possède plusieurs lignes dont : la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne du cœur, la ligne du destin ainsi que la ligne de chance.
La tasséomancie est une méthode qui consiste à interpréter les formes dessinées par les feuilles de thé ou de tisane au fond de notre tasse une fois qu’on a fini de boire. Ensuite, au lieu de jeter tout ça dans notre évier, on attrape l’anse de notre petite tasse, on la fait tourner 3 fois dans le sens horaire de façon à ce que les feuilles puissent atteindre le bord de la tasse, et le tour est joué ! On n’a plus qu’à observer les dessins que les feuilles de thé auront faits, et à les interpréter.
Bref, ce ne sont que 3 méthodes. Il y en a plusieurs. Pour ceux et celles qui se demandent quel est le meilleur moment pour connaître son avenir, ce serait lors de la pleine lune; celle-ci guidera votre énergie lors de questions existentielles. La nouvelle lune, quant à elle, vous permettra d'obtenir de précieux conseils si vous ne savez pas vers quel chemin vous diriger. Dans les deux cas, le tirage de votre avenir sera amplifié par l'énergie lunaire.
Si j’ai piqué votre curiosité et que le cœur vous en dit, je vous dis ça comme ça, il existe plusieurs personnes dans notre région qui peuvent vous faire la lecture de votre avenir, j’en ai déjà fait l’expérience moi-même. Je vous laisse faire vos propres recherches afin de les trouver !
Textes et recherches, Manon Brousseau
Comentarios