top of page
  • Manon Brousseau

Réintégration de nos locaux | Octobre 2023

À tous et à toutes, mes salutations.


L'automne s'est présenté sans tambour ni trompette avec force chaleur et ciel ensoleillé. Il a emboîté le pas à une saison en demi-teinte qui nous a fait suer quand elle ne nous a pas trempés jusqu'aux os. Déjà, le décor est chatoyant dans sa panoplie de couleurs. Dame Nature a su amalgamer sur sa palette les tons que sa spatule a harmonieusement agencés. Une bouffée d'air frais mariée à un bain de soleil à laquelle se joint une brise caressante et la toile est presque achevée. Une promenade effectuée sur une symphonie des feuilles bruissant sous nos pas complète le tableau.


C'est l'automne. Voilà ! C'est dit ! Et la saison de pétanque s'est achevée prématurément, rénovations obligent ! Or, qui dit automne, dit retour : retour à la vie normale, au travail, à l'école… et retour au bercail.


J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que nous rentrons au bercail… finalement ! Après de longs mois d'attente, après des travaux de rénovation qui s'étirent dans le temps, nous pouvons enfin réintégrer nos locaux.


En effet, nos activités vont reprendre dans la semaine du 5 novembre. Ainsi, le baseball-poche retrouvera ses buts tous les mardis dès le 7 novembre et la pétanque-atout fera rouler ses boules tous les jeudis à compter du 9 novembre. Les adeptes du bingo seront heureux d'apprendre que le boulier magique reprendra du service tous les 2e et 4e mercredis du mois. On se donne donc rendez-vous le 8 novembre après le dîner hot dog.


Le billard n'est pas en reste puisque les baguettes pourront s'élancer du lundi au jeudi à compter du 6 novembre. Il sera possible de jouer le vendredi, sur demande. Nous souhaitons la bienvenue à chacun et à chacune. Une bienvenue toute spéciale est adressée à nos nouveaux membres. Nos activités vous ouvrent les bras.


JOURNÉE RETROUVAILLES

Comme nos activités ont été paralysées pendant très longtemps, nous avons pensé vous gratifier d'une journée spéciale. Le mercredi 8 novembre, nous offrirons gratuitement à nos membres le dîner hot dog. Nous vous attendons dès 11 h 30. La carte de membre est OBLIGATOIRE pour participer tant au dîner qu'au bingo qui suivra. La formule de celui-ci a d'ailleurs été revue.


Nous avons profité de nos temps libres pour mettre à jour notre liste de membres. Le dernier décompte s'arrête à 74, ce qui représente un déficit de 45 membres par rapport à la dernière liste. Nous comprenons fort bien qu'une pandémie qui refusait de s'essouffler et que des rénovations plus longues qu'initialement prévu ont indûment paralysé nos activités. Quoi qu'il en soit, la survie de notre Club dépend de l'intérêt que chaque membre lui porte. Le premier geste consiste à renouveler sa carte de membre. Sans le soutien de chacun et de chacune, la santé de notre Club ne peut que diminuer.


Peu à peu, nous allons retrouver notre routine régulière. Cela inclut les événements spéciaux. À ce sujet, je tiens à préciser que notre souper de Noël, habituellement enraciné le premier samedi de décembre, aura lieu en janvier, cette année. Ne vous inquiétez pas, vous serez tous conviés.


En terminant, je vous rappelle que nos activités ont lieu du lundi au jeudi, de 13 h à 16 h 30. Le dîner hot dog se tient de 11 h 30 à 12 h 15, suivi du bingo à 13 h.


Sur ce, je vous souhaite un merveilleux automne, chaud, ensoleillé et multicolore. Au plaisir de vous retrouver le 6 novembre.


Marc Laflamme, v.-p. sec.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page