top of page
  • Manon Brousseau

DIRA - Estrie | Avril 2023


DIRA-Estrie m’a aidé parce que j’ai pu parler de ce que je vivais. Ça m’a aidé à clarifier mes idées et à me guider dans la bonne direction à mon rythme. Tout ça m’a appris que j’avais déjà beaucoup de ressources en moi. Que j’étais capable de m’affirmer et de mettre mes limites, mais aussi que, dans cette période où j’étais plus fragile, j’avais besoin d’être accompagné pour me solidifier. Je sais maintenant que je suis capable d’avancer dans mes choses.


Témoignage à coeur ouvert


Publication printanière

Avec l’arrivée du printemps et pour souffler un vent d’espoir, voici un témoignage d’un aîné qui a vécu une situation de maltraitance et qui l’a surmontée.


« Je n’acceptais pas ce qui arrivait. Je cherchais une façon de régler la situation. J’ai réalisé que j’avais besoin d’aide. J’en ai parlé à des amis et à de la famille, mais personne ne m’aidait. J’étais tanné que ça marche de cette façon, que la situation soit comme ça. Les démarches que je faisais ne donnaient rien. Ce qui m’a aidé à passer au travers, c’est que je

savais que j’étais dans mes droits et que c’était logique que j’essaie de prendre ma place. Par

contre, j’avais besoin d’aide. Je n’étais pas capable tout seul, car j’étais dans une période difficile de ma vie où je me sentais plus vulnérable. Aujourd’hui la situation est résolue. Je me sens beaucoup mieux, je dors mieux aussi. Je me sens fier de moi. Un organisme comme DIRA-Estrie devrait être mieux connu, même pour une personne comme moi qui est habitué de me défendre ; j’avais besoin d’aide. »


Je remercie de tout coeur la personne qui a fait ce témoignage. Parfois entendre l’expérience vécue d’une personne peut nous inspirer à trouver les ressources pour s’aider et sortir de la situation difficile.


Des questions sur nos services, besoin d’aide ? Communiquez avec un membre de l’équipe de DIRA-Estrie.

- Océane


Océane est intervenante en maltraitance chez DIRA-Estrie. Elle répond aux questions en lien avec la maltraitance et la bienveillance envers les personnes aînées.

Écrivez-lui vos questions ! info@dira-estrie.org

Vous vivez une situation de maltraitance ou vous en êtes témoin? Appelez-nous!


Service gratuit et confidentiel www.dira-estrie.org



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page