top of page
  • Manon Brousseau

Club de l'Âge d'or de Weedon | Juin 2023

Estivales salutations.

L'été est sur le pas de la porte, enfin! Le printemps a roulé et rangé au placard la froide moquette blanche que l'hiver avait laissée au sol en quittant. Puis, il a étendu sa carpette verte que l'été viendra fleurir et embaumer. Bientôt, un monde grouillant de vie viendra s'y prélasser. Laissons la chaleur du soleil embraser nos coeurs. La nature renaît et nous, nous revivons. Le printemps tire sa révérence et cela m'amène, tel que promis dans le dernier article, à dresser le bilan de notre assemblée générale annuelle qui s'est tenue le 25 avril dans la salle du conseil de l'hôtel de ville de Weedon et à laquelle 25 personnes ont assisté pour, notamment, élire un nouveau conseil d’administration (C.A.).


Dans l'ensemble, nos finances se portent très bien malgré un léger déficit explicable entre autres choses par l'arrêt forcé de nos activités. Les débats ont été parfois animés, surtout lorsqu'il a été question de regrouper les trois organisations d'Age d'or de Weedon. Nous réfléchissons à la pertinence d'une telle fusion. La soirée s'est terminée par l'élection du nouveau C.A. où trois postes étaient ouverts, soit celui à la trésorerie et deux postes de direction. Au terme du processus électoral, madame Yvette Fontaine a été reconduite par acclamation à son poste de trésorière. Deux nouvelles venues ont joint les rangs du C.A. à titre de directrices. Il s'agit de mesdames Diane Gadoury et Andrée Bergeron qui remplacent mesdames Monique Rousseau et Huguette Palardy. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein du C.A. Leur implication sera d'un grand soutien. Nous remercions chaleureusement les deux directrices sortantes pour leur excellent travail et leur grand dévouement au cours des dernières années.


Le nouveau C.A. est donc composé des administrateurs suivants: Lise Gadoury-Fontaine (présidente), Yvette Fontaine (trésorière), Marc Laflamme (vice-président et secrétaire), Lisette Gaulin, Diane Gadoury et Andrée Bergeron (directrices). Je nous souhaite une année remplie de succès dans ce nouveau mandat.


Dans un autre ordre d'idée, j'espère que toutes nos membres féminines ont pu célébrer la fête des Mères en famille avec leurs proches et avec leurs êtres chers. Je profite de cette tribune pour souhaiter une heureuse fête des Pères à tous nos membres masculins. Ce sera bientôt à votre tour de vous laisser aimer et chouchouter. De telles fêtes ont leur importance et je tiens à le mentionner. N'oublions pas que si notre village est aujourd'hui notre fierté, c'est qu'il y a eu, bien avant nous, des pionniers et des pionnières qui, de père en fils et de mère en fille, ont sué sang et eau pour ouvrir la voie et faire de notre municipalité ce qu'elle est devenue.


Je disais un peu plus haut que l'été est sur le seuil. Cela m'amène à vous dire que nos activités régulières, bien que perturbées par les rénovations de notre local, prendront fin sous peu. J'en profite pour vous inviter à notre dîner hot dogs annuel qui se tiendra le mercredi 5 juillet au bar Les Trois Frères de Weedon. Comme par les années passées, le dîner sera servi gratuitement à tous nos membres. Nous vous y attendons en grand nombre, car c'est notre façon de vous remercier de votre fidélité. Cette année, il en coûtera 10 $ pour les non membres qui accompagneront un membre. Je vous rappelle que nous profiterons de cette journée spéciale pour renouveler les cartes de membres. Inflation oblige, la carte coûtera 25 $ cette année. Une majoration de 5 $ qui nous permettra de nous ajuster avec les autres

organisations et de maintenir la qualité de nos services à vous, les membres.


Notre grand bingo annuel viendra clore cette journée qui vous est consacrée. J'aurai le plaisir d'en assurer l'animation. Vous serez appelés individuellement pour confirmer votre présence à cette journée, mais toutes les infos vous seront également transmises par les voies habituelles. Cependant, nos activités ne seront pas mises en veilleuse pour autant. Dès le mois de juin, nous portons utiliser nos installations extérieures pour renouer avec la pétanque, et ce, au rythme de deux fois par semaine. Nous vous informerons des jours et des heures en temps opportun. Je ne peux que nous souhaiter un été ensoleillé, à tout le moins les jours de pétanque. .


En conclusion, je tiens à vous dire qu'il me fait toujours grand plaisir de vous rencontrer et de faire plus ample connaissance. Weedon est semée de gens vraiment sympathiques. Vous en êtes! Sur ce, passez un merveilleux été chaud et ensoleillé!


Heureuse fête des Pères!


Marc Laflamme, v.-prés. exe.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page