top of page
  • Manon Brousseau

Association pour la protection des plans d'eau de Weedon | Juin 2023

Bonjour à vous, riverains et riveraines de Weedon!


Je vous rappelle qu’il est encore temps d’acheter la carte de membre au prix modique de 40 $ pour l’année 2023. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour remercier ceux et celles qui ont déjà acheté leur carte, mais, malheureusement, et c’est ce que je remarque depuis quelques années, peu de riverains ou riveraines se procurent leurs cartes de membre alors que c’est grâce à ce revenu que l’APW peut remplir sa mission, soit de prendre soin des cours d’eau. Or, en date du 17 mai, seules 95 cartes de membre ont été vendues alors que nous sommes plus de 700 riverains.es. Si tous les riverains et riveraines payaient leurs cartes de membre, l’APW recevrait 28 000 $ annuellement et une grande partie de ce montant pourrait être utilisé entre autres pour contrer le myriophylle à épis.


Pourtant, en 2023, la carte de membre de l’APW est plus avantageuse que jamais. Si vous faites l’achat avant le 15 juin sur notre site à https://www.apweedon.com/adhesion-membre, vous courrez la chance de remporter des chèques-cadeaux de nos commerçants locaux d’une valeur totale de 500 $ (rappel : l’ensemble des chèques-cadeaux ont été achetés par un donateur anonyme, sauf pour le resto Da Rita qui a accepté d’offrir gratuitement une carte-cadeau d’une valeur de 50 $).


Par ailleurs, lors de la présentation de la carte de membre chez Home Hardware de Weedon, vous aurez droit à un rabais de 15 % sur tout achat, pour un achat unique, sur tout article à prix régulier, excluant les produits pétroliers, le sel adoucisseur et les chauffe-eaux. De plus, les serres Arc-en-fleurs vous offrent 20 % de rabais, sur présentation de la carte, sur l’achat de plantes pour les bandes riveraines.


Notez également que, le samedi 17 juin, nous irons à votre rencontre. Nous ferons un BBQ dans le stationnement du marché Tradition de 11 h à 13 h. Ce sera une autre occasion pour vous procurer votre carte de membre.

À cet effet, notez que l’APW a besoin de relève, car, après 13 ans et 12 ans consécutifs, Patrick Hamel et moi avons décidé de quitter le conseil d’administration. Nous ne terminerons donc pas notre mandat comme prévu. Denise Thompson, l’actuelle trésorière, ne pense pas non plus renouveler son mandat. Sachez que le conseil d’administration se réunit, virtuellement, de 5 à 6 fois par année. Je suis convaincue que, parmi vous, il y a des personnes qui désirent s’engager dans l’association. Lors de l’assemblée générale, vous n’aurez qu’à vous présenter afin de vous faire élire.


N’hésitez pas à parler à vos voisins.es de l’importance d’acheter leurs cartes de membre, car les plans d’eau, c’est l’affaire de tous!


Bonne saison!


Diane Lafrance, présidente

1 vue0 commentaire
bottom of page