top of page
  • Manon Brousseau

Une nouvelle année qui s’amorce une fois de plus !

Une nouvelle année qui s’amorce une fois de plus ! Avec celle-ci, beaucoup d’idées, de projets et d’activités qui s’animent et s’opèrent dans les différents départements de la municipalité.


À commencer par le secteur administratif qui en janvier a procédé à la production des comptes de taxes et à l’envoi de ceux-ci. Un travail de préparation, de production et d’acheminement qui demande beaucoup de temps et qui fut réalisé encore une fois avec une efficacité hors pair par l’équipe de taxation et ses acolytes.

 

Bien sûr lors des derniers mois, le budget 2024 ainsi que le règlement de taxation 2024 ont été adoptés après un travail minutieux et sans contredit efficient afin de poursuivre l’objectif des meilleurs services aux citoyens en tenant compte de la capacité financière de la municipalité et de la population. Nous croyons avoir atteint nos objectifs.  


La période hivernale se poursuit pour l’équipe de travaux publics. Le déneigement de nos rues et chemins demeure bien entendu la principale tâche qui occupe notre équipe. Mais c’est sans oublier toutes les autres tâches d’entretien de bâtiments et d’infrastructures qui sont à faire. C’est aussi la période de planification des travaux et projets qui devront être exécutés durant la saison printemps-été qui s’en vient. Une bonne planification permet une meilleure productivité et un meilleur suivi des besoins.

 

Du côté de l’urbanisme, nous vous rappelons que si vous planifiez des travaux de construction ou de rénovation dans la prochaine saison, et qu’il vous faut un permis de travaux, prévoyez prendre rendez-vous avec notre inspecteur municipal afin d’obtenir toutes les informations et autorisations nécessaires à l’exécution de vos travaux.


Janvier et février sont des mois occupés dans le domaine des loisirs ! Lorsque vous lirez ce bulletin, la randonnée nocturne aura déjà eu lieu, mais il restera les « Plaisirs d’hiver » du 17 février à venir. Attachez vos tuques, habillez-vous chaudement et venez profiter de l’hiver au Parc des Loisirs du secteur de Saint-Gérard. Beaucoup d’actions pour ces deux activités et tous les jours, particulièrement les fins de semaine où vous pouvez emprunter gratuitement des articles de sports tels que raquettes, tubes à glisser et autres articles de glisse. Ce parc offre plusieurs possibilités pour profiter de l’hiver ; patinage, glissade, randonnée pédestre, raquettes et skis de fond sont à l’honneur. Allez hop ! On va jouer dehors ! N’oubliez pas de surveiller les publications qui viendront afin de vous informer des activités de la semaine de relâche! Encore du plaisir pour les petits et les grands sans oublier notre fameux « Disco-patin » qui revient encore cette année. On ne s’ennuie pas à Weedon !

 

Restons dans les activités de divertissement. Pour ceux qui aiment sortir pour voir un bon spectacle, allez consulter le site internet du Centre culturel Doris-Lussier. Plusieurs excellents artistes nous visiteront dans les prochains mois encore. Des spectacles de qualité dans une salle intimiste et de proximité. Une autre belle occasion de profiter d’activités dans notre région.

 

Comme vous le voyez, Weedon continue d’être active. Nous espérons que votre participation aux différentes activités qui vous sont proposées, soit par le biais de la municipalité ou par tous les organismes présents dans notre milieu, continue et contribue à rendre votre vie empreinte de plaisirs !

À la prochaine !

L’équipe municipale

 

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page