11 juin 2026 9 h 45 min
Accueil » Municipalité de Weedon » Une autre année qui s’achève ! Que le temps passe vite !

Une autre année qui s’achève ! Que le temps passe vite !

15 décembre 2025

Une fois de plus, nous sommes rendus aux préparatifs des Fêtes de fin d’année et des bilans de celle qui vient de s’écouler. L’année 2025 aura été, encore une fois, une année florissante de projets et de développement. Le dynamisme de Weedon fut encore cette année remarquable et remarqué. Plusieurs projets municipaux et privés ont vu le jour rendant la municipalité vivante et de plus en plus attractive. Nous en sommes fiers.

L’année 2025 aura aussi été une année électorale et, pour ce faire, soulignons tout le travail accompli par l’équipe de direction pour permettre un processus électoral bien organisé et bien rodé. Grâce au travail minutieux de tout le personnel électoral, que nous souhaitons remercier, les citoyens ont pu venir voter rapidement et avec un minimum d’attente dans les bureaux de votes. C’est ainsi que deux nouvelles élues se sont jointes à l’équipe politique de la municipalité soit: Caroline Grenier, pour le district # 1 et Christiane Martel, pour le district # 2. L’équipe politique est maintenant paritaire pour la première fois de son histoire à Weedon soit 3 conseillers et 3 conseillères et tous sont emballés de poursuivre le travail et les projets déjà entamés.

Après le travail consacré aux élections, l’équipe administrative travaille maintenant à la préparation du budget 2026. Poste par poste, dépense par dépense, chaque ligne du budget est analysée et ajustée en fonction des besoins et avec le plus de justesse possible.

L’année 2026 sera une année de nouveau rôle triennal pour les propriétaires fonciers. Cet exercice prévu tous les trois ans est effectué par le département d’évaluation de la MRC. Il est soumis à diverses règles afin d’établir la valeur de chaque propriété du territoire. Soyez assuré que le municipalité tiendra compte de ces résultats dans l’application et l’ajustement du taux de taxe foncière dans le budget à venir.

Du côté de la voirie, le personnel et l’équipement sont fin prêts pour une nouvelle saison hivernale qui s’est amorcée tôt cette année. En effet, c’est dès la mi-novembre, que les premiers flocons et les premières petites bordées se sont présentés. Encore cette saison, les employés seront déployés au déneigement avec tout le professionnalisme qu’on leur connait. Route 112, rues de la municipalité, stationnements, rien ne sera négligé. Mais sachez que, parfois, la température peut être capricieuse et rendre les choses plus difficiles et tout ne peut être fait en même temps. Nous serons alertes mais un peu de patience de votre part peut parfois être nécessaire ! Nous vous remercions de votre collaboration.

Afin de bien terminer l’année 2025, l’équipe des loisirs vous invite à participer en grand nombre aux activités de fin d’année. Prenez bien en note la date du 13 décembre qui vient car les portes du Marché de Noël vous seront ouvertes dans le centre communautaire Thérèse-Denis-Lavertu et le sentier de Noël vous accueillera dans toute sa splendeur avec ses lumières éblouissantes, sa musique d’ambiance et ses gâteries pour petits et grands. Que vous soyez jeunes ou simplement jeunes de cœur, soyez des nôtres pour profiter de ce moment festif et chaleureux qui vous est offert.

Si vous êtes des inconditionnels de Noël, on vous invite à vous inscrire au concours de décorations extérieures de Noël. Vous avez jusqu’au 12 décembre pour vous inscrire. Plusieurs prix seront remis aux gagnants !

Finalement, avec la période des Fêtes qui arrivent, l’aréna sera ouverte pour aller vous amuser et on vous invite à consulter l’horaire de celle-ci à la page 19 du journal et qui sera aussi disponible sur les différents réseaux sociaux ainsi que directement à l’aréna.

Pour terminer, nous tenons à vous remercier pour votre intérêt et les commentaires positifs que nous recevons pour ce bulletin que nous vous transmettons avec plaisir à chaque parution de votre journal.

Nous profitons également de l’occasion pour vous souhaiter de très joyeuses Fêtes et une bonne année 2026. Que la santé, la prospérité et l’amour vous accompagnent tout au long de ce temps de réjouissances et pour l’année à venir. Que cette période de rassemblement vous apporte le bonheur, les joies et les plaisirs qui vous souhaitez y retrouver.

Joyeuses fêtes! À la prochaine!

L’Équiê municipale

Dans la même catégorie