top of page
  • Manon Brousseau

Un beau bonjour automnal

La grisaille s'est installée, assise entre un frisson mordant et un bruissement de feuilles sous les semelles, écartelée entre giboulée et neige, entre un soleil devenu timide et nuits soudainement plus longues. L'automne s'est amené avec l'affadissement de la flore et l'envol de la gent ailée fuyant la saison morte. Bientôt, la neige viendra tricoter sa froide cape blanche. 


Cela m'amène à vous dresser notre chronique nécrologique. Certains de nos membres ont vu des êtres chers prendre leur dernier envol. Mentionnons le départ de Françoise Lachance, sœur d'Égide Lachance et belle-sœur de Marielle Cournoyer. Ajoutons celui de la fille de Hermance Bouffard-Rousseau, Martine. Aux familles éprouvées par ces deuils, veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

 

Sur une note plus joyeuse, soulignons que l'automne nous a permis de retrouver nos locaux, refaits à neuf et revêtus d'un nouveau décor. Voilà une bouffée d'air frais qui nous permet de renaître.

 

Nous avons célébré ce retour au bercail le mercredi 8 novembre dernier lors de la Journée Retrouvailles, où soixante de nos membres, anciens et nouveaux, sont venus renouer contact.

 

La journée a été un franc succès. Un vin sans alcool a accueilli les convives, suivi par un dîner de hot dogs offert gratuitement par le conseil d’administration en témoignage de remerciements pour la participation de chacun.

 

Le bingo a clôturé la journée avec sa nouvelle formule. Cette journée spéciale a lancé la reprise de nos     activités régulières.

 

Dans un autre ordre d'idée, je vous avais mentionné dans le précédent numéro que je vous reviendrais avec les détails concernant notre souper de Noël. Chose promise, chose due ! Je vous annonce donc que celui-ci aura lieu le samedi 20 janvier 2024. Au menu, un bon spaghetti pour se réchauffer le Canadien. Par la suite, le duo Les Vieux Chums viendra délier les jambes, histoire de bien digérer. Un punch vous accueillera, comme c'est l'habitude. L'écot sera 20 $ pour les membres et 24 $ pour les non-membres.

 

Finalement, puisque nous y sommes presque, permettez-moi, au nom de mes collègues du C.A. et en mon nom, de vous souhaiter un bel automne et un merveilleux temps des Fêtes.

 

Un très très joyeux Noël et

une très très belle et bonne année 2024.

 

Marc Laflamme, v.-p. secrétaire.

 

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page