top of page
  • Manon Brousseau

SECOURS-AMITIÉ ESTRIE LANCE SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT ANNUELLE

« AIDEZ-NOUS À RÉPONDRE À L’APPEL »

Secours-Amitié Estrie (SAE), un organisme communautaire qui œuvre en prévention de la santé mentale, annonce le lancement de sa campagne de financement annuelle « Aidez-nous à répondre à l’appel ». Cette campagne vise à recueillir 20 000 $ pour continuer les activités de recrutement et de formation essentielles au maintien de sa ligne d’écoute téléphonique.


Une ligne d'écoute pour la population estrienne depuis plus de 50 ans !

Secours-Amitié Estrie est une ressource qui offre depuis plus d’un demi-siècle un espace privilégié pour prendre soin de soi. Tous les bénévoles au service d’écoute sont présents 365 jours par année, de 8 h le matin à 3 h la nuit, pour recevoir les confidences, les émotions et les préoccupations des personnes qui ont besoin de parler. La communication participe certainement au maintien d’une bonne santé mentale.

Saviez-vous qu’entre avril 2022 et mars 2023 SAE a répondu à 10 519 appels ? Cela représente 7 148 heures d'écoute offertes généreusement par des bénévoles rigoureusement formés.

« En tant que Secours-Amitié Estrie, nous croyons au pouvoir d'une présence attentive et empathique. Notre campagne de financement annuelle est une invitation à tous ceux et celles qui partagent notre vision d'une communauté unie par l'écoute et le soutien et qui souhaitent nous appuyer. Notre mission repose sur les dons de la communauté, ce qui nous permet de fournir nos services gratuitement et de manière accessible aux personnes qui appellent sur la ligne d’écoute. Chaque don, quelle que soit sa forme, contribue directement à faire une différence dans la vie de personnes qui se sentent vulnérables et seules. Chaque geste de solidarité apporte un appui aux appelants », déclare Patricia Hamel, directrice générale de Secours-Amitié Estrie.

Comment participer ?

Les personnes souhaitant appuyer la campagne « Aidez-nous à répondre à l’appel » peuvent faire un don en ligne sur le site web de SAE à l'adresse secoursamitieestrie.org/jedonne.



Chaque contribution rapproche SAE de son objectif de 20 000 $ et contribue à maintenir un espace d'écoute pour la communauté.

Patricia Hamel

Directrice générale

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page