top of page
  • Photo du rédacteurL'Éveil du citoyen de Weedon

Quelques rappels printaniers

Quelques rappels printaniers

 

En cette période où nous avons l’habitude de sortir un peu plus à l’extérieur, permettez-moi de vous soumettre quelques points règlementés par la municipalité.

 

 

 CHIENS ET CHATS : Comme vous le savez, vous avez l’obligation d’enregistrer un chien ou un chat sur notre territoire. Depuis quelques semaines, différentes problématiques surviennent sur l’ensemble du territoire et dans la majorité des cas, ces animaux n’ont pas obtenu leur numéro de médaille.

 

En vertu de la règlementation municipale, chaque animal récupéré par les employés municipaux, par suite d’un signalement, sera gardé à la fourrière municipale. L’étape suivante est de faire une publication sur nos différentes plates-formes, dans le but de retrouver le propriétaire de l’animal. Si le propriétaire est en infraction, il s’expose aux amendes et frais de fourrière prévus au règlement, ces montants peuvent varier de 150 $ à 1 000 $ selon l’infraction. Bien entendu, les amendes se retrouvent moins élevées lorsque l’animal capturé a déjà été enregistré auprès de la municipalité.

 

Lors d’une capture et après publication de l’avis de recherche du propriétaire, après un délai de soixante-douze (72) heures de garde à la fourrière, la municipalité pourra apporter l’animal à un refuge pour sa mise en adoption.

 

Nous tenons à vous rappeler qu’en tout temps, votre chien ou votre chat doit demeurer sur le terrain de votre propriété et ne pas nuire au voisinage. Dans le cas contraire, l’animal est considéré comme étant errant et pourrait être capturé en cas de signalement.

 

RAPPEL : Les abris temporaires doivent être démontés complètement entre le 15 mai et le 15 octobre d’une même année. Cela inclut la structure métallique qui doit être elle aussi démontée.

 

RAPPEL : Lors de la collecte des ordures ménagères, vous devez en tout temps vous assurer que l’ensemble de vos rebuts se retrouvent à l’intérieur de votre bac. En aucun temps, l’équipe de collecte de la Régie procédera à la collecte de rebuts dans les pourtours de votre bac.

 

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à communiquer avec le service de l’urbanisme de la municipalité de Weedon.

Nicolas Blouin

Inspecteur en bâtiment et environnement

Municipalité de Weedon

 

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page