top of page
  • Manon Brousseau

Programme de mesure et de vidange des installations septiques

Dernière mise à jour : 30 avr.

La saison de mesurage débute fin avril et se poursuit jusqu’à la fin août 2024. La MRC procédera à la mesure des boues et de l’écume des fosses septiques conventionnelles à compter du 29 avril 2024.

 

Votre fosse sera vidangée seulement si l’épaisseur de la couche d’écume est égale ou supérieure à 12 cm ou si l’épaisseur de la couche de boues est égale ou supérieure à 30 cm. Des frais de 25 $ seront exigés pour toute visite additionnelle si les mesureurs n’ont pas pu prendre les mesures lors de leur première visite. Voici quelques renseignements :

 

  • assurez-vous que les mesureurs auront accès à votre couvercle de fosse : barrière ouverte, chiens attachés, etc. ;

  • les couvercles de fosse doivent être complètement dégagés de 6 à 8 pouces sur la totalité de leur circonférence assez profondément pour voir la limite entre le couvercle et la fosse ;  

  • les vis et les boulons doivent être dévissés pour que les mesureurs puissent les retirer à la main, sans outil ;  

  • si vous avez une fosse conventionnelle, c’est-à-dire avec un champ d’épuration, référez-vous au calendrier ci-dessous pour savoir à quelle période les mesureurs passeront à votre résidence ;  

  • pour les contribuables possédant une fosse scellée ou un puisard, aucune visite ne sera effectuée ;   

  • les fosses vidangées en 2023 ne seront pas mesurées dans le cadre de ce programme ;  

  • les mesureurs porteront une veste orange identifiée à la MRC ;  

  • votre fosse doit être visible de loin, c’est-à-dire, indiquée par un ruban, un drapeau ou un piquet orange.

 

IMPORTANT : attendez au moins 2 jours après la date de fin des mesures indiquée au calendrier ci-dessous pour votre secteur avant de nous appeler. Il peut y avoir des retards en fonction de la météo ou d’autres imprévus.

 

Renseignements 819 560-8401

Weedon

Coates, Route 257 Sud, 1er et 2e Rangs, Péloquin, Lizée, Gaudreau, de la Marina, Rousseau, de la Rivière-au-Saumon, du Domaine Lachance, Palardy, de Fontainebleau, du Lac Louise, Rondeau, Magnan, Principale, etc.

25 juillet au 6 août

Weedon

Fontaine, Lavertu, Julienne, Thérèse, 4e et 9e Rangs, Vachon, L’Oiseau, Routes 112, 161 et 257 Nord, Breton, St-Pierre, Roy Sud, Grégoire, Gosselin, Domon, de la Mine, des Mélèzes, Savage, St-Denis, de la Carrière, etc.

5 au 16 août

 

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page