top of page
  • Manon Brousseau

Mot du Maire


Chères concitoyennes et chers concitoyens, 

Qui dit fin d’année dit l’heure du bilan! L’année 2023 en fut une d’exception!


 Plusieurs réalisations ont été faites durant cette année dont je suis très fier.


  • Nouvelle convention collective signée pour les 6 prochaines années.

  • Nouveau contrat avec le gouvernement pour l’entretien de la Route 112 qui assure et améliore la sécurité de nos citoyens.

  • Signature d’une nouvelle entente intermunicipale pour l’entretien de la Route 257 qui rapatrie notre compétence.

  • Signature d’un contrat intermunicipal de 15 ans avec la Régie des incendies.

  • Entente intermunicipale pour l’instauration de stations de lavage de bateau afin de protéger nos lacs et vos investissements.

  • Rénovation majeure découlant de la mise aux normes du centre communautaire de Weedon.

  • Nouvelle identité pour votre Centre culturel Doris-Lussier ainsi que votre aréna André-Pee-Wee-Tardif afin d’honorer la mémoire de gens d’ici.

  • Nouvelle surface multisports dans le secteur de Saint-Gérard.

  • Record d’émissions de permis de construction neuves et de rénovation favorisant le développement municipal et consolidant la rétention des services aux citoyens.

 

Bien sûr, tout cela ne serait pas possible sans l’appui de mon équipe au conseil municipal que j’aimerais remercier. À cet effet, j’aimerais aussi souligner la venue d’une nouvelle conseillère : Renée Montgrain, citoyenne bien connue dans le milieu pour son implication. À cela, j’aimerais également souligner l’excellent travail de l’équipe municipale qui nous permet de poursuivre notre mission de service aux citoyens.

 

Cette année fut une année extrêmement stimulante et remplie de défis pour moi. Je réitère mon engagement envers vous de poursuivre le travail amorcé afin de rendre notre municipalité vivante et invitante pour vous et pour les visiteurs. Je tiens aussi à remercier les usagers du centre communautaire pour leur patience et leur compréhension durant l’exécution des travaux qui étaient d’une grande envergure et pas toujours facile, j’en conviens. 

En terminant, au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, je souhaite à chacun de vous un très joyeux temps des Fêtes et une année 2024 remplie de santé, de bonheur et de prospérité.

Eugène Gagné, Maire

 

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page