top of page

Ma réflexion cette fois-ci vous révélera une expérience personnelle...

Photo du rédacteur: L'Éveil du citoyen de WeedonL'Éveil du citoyen de Weedon
Vous est-il déjà arrivé d’avoir un commentaire par une personne qui vous veut du bien ?
 Probablement vous me répondrez : « OUI ».

Les paroles que nous entendons ou que nous disons ont parfois une importance qui peut influencer notre cheminement de vie ou celui des autres.

 

Dernièrement, une amie m’a fait le cadeau d’un commentaire aimable qui fut pour moi l’occasion d’une prise de conscience importante, je dirais même qu’elle a été une révélation. Grâce aux propos de cette amie, j’ai compris qu’une partie de moi recherche tellement la perfection, le fait d’être vraie et la transparence, que je me sens obligée de prouver que mes informations sont véridiques, fiables et correctes. Y aurait-il en moi un ego qui veut se gonfler? Du même coup, j’ai réalisé toute la pression que certains comportements me créent. Comme on dit parfois : « Trop de détails c’est comme pas assez. » J’ai réalisé qu’un petit bout de phrase peut devenir une occasion pour mettre en lumière une partie de soi qui contient de la peur, de l’anxiété ou d’autres aspects négatifs.

 

Grâce à cette amie, je ressens maintenant plus de liberté et de confiance en moi. Une forme de légèreté m’habite. Un espace s’est fait une place pour que je vive plus en douceur et avec moins d’obligations. J’ai compris aussi que j’ai le droit de m’appartenir. Après tout, je suis humaine avec mes forces et mes faiblesses. En est-il de même pour vous ?

 

« Les mots sont comme des êtres humains. » dit Victor Hugo.


Ça me fait penser qu’il ne faut pas taire des paroles lorsqu’on sent qu’elles seront une aide... Mais l’inverse est aussi vrai, il faut se taire quand on ressent qu’elles peuvent blesser…

 

Merci la VIE pour toutes les révélations qui, à travers des amitiés et des échanges, nous amènent à un plus grand bonheur et à un cheminement vers toujours plus d’amour de soi et des autres.

Lise Fréchette

"Une société se juge à la manière dont elle traite les plus vulnérables."

Aujourd’hui encore, nous avons tous une chance d’être un maillon de cette chaîne d’amour.

 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page