top of page
  • Photo du rédacteurL'Éveil du citoyen de Weedon

LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ET L’INJUSTICE EN ESTRIE

Qui est Caritas Estrie?

Le Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice en Estrie, lancé par Caritas en 2002, offre des subventions pour financer des projets répondant aux besoins des personnes défavorisées. Administré par 8 comités de district, il accepte les propositions d’organismes reconnus ou soutenues par ces derniers.


Les projets doivent viser la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, être situés en Estrie et ne peuvent être soumis qu’une fois par an par projet. Les demandes peuvent être soutenues par des organisations telles que des paroisses ou des Chevaliers de Colomb.


Campagne du pain partagé 2024

Je tiens à remercier tous les bénévoles, des adultes et des enfants impliqués à cette belle cause pour amasser des fonds et remettre à des organismes qui à leur tour peuvent aider des gens dans le besoin.


Weedon, nous avons eu un excellent résultat malgré ne pas avoir pu offrir l’offre et la demande suffisante, désolé à ceux qui n’ont pas eu la chance d’en avoir, l’an prochain un kiosque sera prévu devant le Sanctuaire de Saint-Gérard en plus des bénévoles qui passeront à vos portes.


Date à retenir pour l’année prochaine : vendredi 18 avril 2025.

Johanne Vachon

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page