top of page
  • Photo du rédacteurL'Éveil du citoyen de Weedon

Levée de fond pour le Sanctuaire Saint-Gérard

Le comité de gestion du Sanctuaire Saint-Gérard a un grand projet à réaliser. Afin de réaliser celui-ci, votre support financier est essentiel. Il s’agit d’installer une thermopompe.


Le Sanctuaire est un lieu de pèlerinage renommé depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui encore, des pèlerins viennent s’y recueillir. Aussi, avec la diminution des lieux de culte, le défi est constant pour obtenir les fonds requis afin d’assumer les coûts d’entretien.


Le Sanctuaire est prévu comme lieu de culte à conserver afin de desservir le secteur des municipalités avoisinantes à court et moyen terme. Voilà pourquoi notre intérêt et nos actions pour optimiser les dons des paroissiens et la conservation de ce lieu de culte.


L’installation d’une thermopompe nous permettra de diminuer les frais de chauffage de 50 % annuellement et d’avoir un équipement plus écologique. Plus de 5 bénévoles contribuent avec coeur et ardeur à tout mettre en oeuvre pour réaliser ce projet. Voilà pourquoi nous faisons appel à vous pour nous soutenir financièrement.


Sur un projet estimé à près de 16 000 $, nous avons besoin de recueillir un montant de 5000 $ afin de réaliser celui-ci. Un reçu de charité pourra vous être remis pour tout don supérieur à 100 $. Faire votre chèque au nom du Comité de gestion de Saint-Gérard.


Merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribués, des reçus ont été émis. Merci à Jacqueline

Fontaine Roy et ses bénévoles pour leurs implications, leurs dévouements leurs disponibilités,

ils ont cru à ce projet et vous ont contactés pour que notre projet se réalise. Bonne nouvelle, les travaux sont commencés.


Au nom de toute la communauté, je vous remercie de votre générosité.


Johanne Vachon, secrétaire-trésorière

Comité de gestion Sanctuaire Saint-Gérard


 

Lorsque vous prendrez connaissance de cette publication dans le journal L’Éveil du citoyen, un évènement important aura eu lieu.


Samedi, le 1er juin 2024, au Sanctuaire Saint-Gérard, une fête a eu lieu pour le 60e anniversaire de prêtrise de Mgr Donald Lapointe suivi d’un souper au centre communautaire de Saint-Gérard qui rassemblait les paroisses avoisinantes des secteurs Aylmer, Weedon, Fontainebleau, Lingwick, Stratford, Beaulac et Disraeli.


Je vous informerai en septembre comment s’est déroulé la surprise pour Donald. Des photos seront présentées.


Merci à tous ceux qui ont participés à ce beau projet, les bénévoles, les comités des environs et les paroissiens et paroissiennes ainsi que les membres de sa famille venus lui rendre hommage. Merci Jacynthe Bolduc pour la belle carte fabriquée spécialement pour cette fête.


Merci à Serge et Johanne du restaurant des Cantons pour les boîtes individuelles le choix du chef.


Merci au comité de la salle communautaire de Saint-Gérard.


Johanne Vachon, trésorière

7 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page