top of page
  • Photo du rédacteurL'Éveil du citoyen de Weedon

La Santé, ça marche !

C’est le 13 janvier dernier à l’aréna André-Pee-Wee-Tardif de Weedon qu’a eu lieu la première édition « La Santé, ça marche » de la Fondation internationale de santé Kibos!

 

La famille Ambroise, Gabriela et les enfants Kibos étaient présents ainsi que 12 bénévoles et amis de la famille.

 

Sur place, il y avait de l’animation afin de faire bouger les gens car le froid avoisinait les -15 degrés Celsius. Dès 9 h et jusqu’à midi, ce sont 33 personnes qui se sont présentées pour marcher de 3 ou 7 kilomètres, tout ce beau monde escorté de pompiers volontaires.

 

La Fondation Internationale de santé Kibos, dont la mission et les objectifs se concentrent sur deux fronts essentiels : les plans médical et social ainsi qu’une attention particulière portée à l'amélioration du bien-être de la communauté de Weedon.


 Plan médical :  exploration des thérapies alternatives pour aider à gérer la douleur, l'anxiété et la dépression. 

 

Plan social : ils s’engagent à renforcer les liens sociaux, à éviter l'isolement des personnes âgées et à encourager un mode de vie sain et équilibré pour les enfants.

 

Les objectifs : les projets visent à promouvoir un mode de vie sain et actif dans la communauté grâce à des activités de marches inclusives, en mettant particulièrement l'accent sur les personnes âgées.


Fondation internationale de santé Kibos - Journal l'Éveil du citoyen de Weedon

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à info@ikhf.org ou visiter le site Internet

Renée Montgrain

 

6 vues0 commentaire
bottom of page