top of page
  • Manon Brousseau

Gala des services d’animation estivale 2023

Une nouveauté dans le Haut !


Une initiative de l’équipe des loisirs de la MRC du Haut-Saint-François. C’est le vendredi 15 septembre dernier qu’avait lieu la toute première édition du Gala Méritas récompensant le travail des animateurs, accompagnateurs et coordonnateurs ayant oeuvré dans l’un des neuf services d’animation estivale (SAE) du Haut-Saint-François (HSF) durant l’été 2023.


S’inscrivant dans une démarche de fidélisation des employés estivaux, cet évènement rassembleur visait à souligner leur travail pendant les huit semaines d’animation offertes dans les SAE du HSF et à remercier les animateurs pour leur implication, leurs efforts soutenus et leur dynamisme. Ils ont permis à 500 jeunes inscrits dans neuf SAE de passer un été rempli d’activités.


Après le repas, la soirée s’est poursuivie avec la remise des prix Méritas dans les catégories suivantes : le plus impliqué ; le mieux équipé ; le plus créatif ; le plus game ; le plus organisé ; le p’tit comique ; le meilleur esprit d’équipe ; le préféré des enfants ; Gaston Lagaffe ; le bébé de la gang ; l’Étoile 2023 (animateur de l’année) et l’Étoile montante (recrue de l’année). C’est douze gagnants par SAE — choisis par leurs pairs — qui ont reçu un certificat de reconnaissance en plus d’avoir la chance de remporter un chèque cadeau de 50 $ ou de 100 $ échangeable dans un commerce du Haut-Saint-François de leur choix.


Johanne Delage — mairesse de La Patrie et présidente du comité des loisirs du HSF — déclarait à la fin de la soirée : « Nous croyons qu’il est important de féliciter chaleureusement le travail de ces jeunes qui ont un impact réel sur la qualité de vie des enfants du Haut durant la période estivale. Et ce type de gala, qui sera de retour l’an prochain, est assurément la meilleure façon d’y parvenir. »


Le préfet — Robert C. Roy — s’est adressé directement aux jeunes : « Votre travail est important pour nos municipalités. Nos services d’animation estivale sont dynamiques et amusants pour les enfants et vous en êtes responsables. Bravo et merci au nom de la MRC ! »

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page