top of page
  • Manon Brousseau

Deux étudiantes reçoivent une bourse de la Caisse du Haut-Saint-François

Deux étudiantes membres de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François reçoivent une bourse de la Fondation Desjardins


La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François est ravie d’annoncer que deux étudiantes se sont vu octroyer une bourse d’études de la part de la Fondation Desjardins, ce qui leur donnera un coup de pouce important dans la poursuite de leurs études. Encourager les jeunes a toujours fait partie de nos priorités. Voilà pourquoi nous avons à coeur d’être présents pour les jeunes, de les soutenir dans les moments significatifs de leur parcours et de les accompagner dans leurs préoccupations et leurs ambitions.


En 2023, la Fondation Desjardins a remis 2,7 millions de dollars en bourses d’études à des jeunes du Québec et de l’Ontario. En les encourageant à poursuivre leurs études, Desjardins aide les jeunes à réaliser leurs rêves et leurs ambitions avec son programme Tous engagés pour la jeunesse.


« Nous sommes convaincus que l’éducation est un pilier de notre société et que c’est en appuyant les jeunes et en les motivant à poursuivre leur parcours que nous pouvons les aider à développer leur plein potentiel. Ces bourses sont une occasion de souligner la persévérance et l’engagement dont les jeunes font preuve au quotidien. C’est un honneur de les soutenir et de les aider à réaliser leurs rêves », explique Nancy Lee, directrice générale de la Fondation Desjardins.


Félicitations à Alexane Brunelle !

C’est grâce à sa persévérance inspirante qu’Alexane Brunelle, étudiante de deuxième année au baccalauréat en génie biotechnologique de l’Université de Sherbrooke, a été sélectionnée parmi plus de 81 candidatures pour recevoir la bourse de la Persévérance d’une valeur de 2 000 $.


« Je crois qu’il est important d’avoir des rêves dans toutes les sphères de nos vies. […] Une fois mon diplôme obtenu, j’aimerais beaucoup travailler dans le domaine médical ou humanitaire et dépasser les limites déjà atteintes dans ces domaines. Après quelques années d’expérience, j’aimerais retourner aux études et faire une maîtrise en administration des affaires et devenir entrepreneure. Mon projet serait de développer ma propre firme d’ingénieurs et d’y développer un concept qui aura un impact majeur dans le monde médical. J’aimerais être une source d’inspiration pour plusieurs autres femmes qui veulent percer dans le domaine de l’ingénierie ou encore de l’entrepreneuriat. Je veux devenir une ambassadrice du rôle des femmes dans la profession d’ingénieur. Il est important pour moi aussi de devenir un acteur de changement afin d’avoir un impact réel et concret dans la vie des gens », précise Alexane Brunelle.


Félicitations à Rosalie Gilbert !

La deuxième lauréate est Rosalie Gilbert, une étudiante du programme de sciences humaines, dans le profil de psychologie, du Cégep de Sherbrooke. C’est grâce à sa grande

détermination qu’elle s’est vue attribué la bourse de la Persévérance d’une valeur de 1 500 $.


« En ce moment, ce que je veux, c’est finir mes études pour aller en neurobiologie. La neurobiologie est le parfait mélange de la psychologie et de la biologie, les deux matières qui m’intéressent le plus. Je veux faire des découvertes, je veux démystifier certains sujets qui sont plutôt marginaux, par exemple, l’utilisation de psychédélique comme traitement médical », affirme Rosalie Gilbert.


Ces bourses s’inscrivent dans l’engagement global de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François dans son milieu, en soutien concret envers la réussite éducative des jeunes. En les aidant à poursuivre leurs études, Desjardins s’assure que ces jeunes seront bien outillés pour contribuer positivement et concrètement à leur collectivité.


Le conseil d’administration de la Caisse se joint au directeur général et à toute l’équipe

pour offrir ses meilleurs voeux de succès aux deux jeunes lauréates et pour les féliciter de

cette distinction.


À propos de la Fondation Desjardins


Mise sur pied en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative des jeunes, notamment par l’octroi de bourses et de prix ainsi que par ses actions en partenariat avec des organismes reconnus. En 2022, elle a remis près de 5,5 M$ et appuyé 479 000 jeunes par ses différents programmes. Organisme philanthropique du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins contribue à enrichir la vie des personnes et des collectivités par ses actions soutenant l’éducation.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page