Nouvelles de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur
Le retour des vacances des fêtes fut riche en nouveaux apprentissages, mais aussi en expériences nouvelles et intéressantes pour les jeunes de notre école.
Il y a eu deux sorties en ski pour le 3e cycle. La première était au mont Orford et la deuxième au mont Gleason. Il faut beaucoup de persévérance pour apprendre à contrôler les skis et les émotions face l’inconnu! Ce fut l’occasion de beaucoup de belles joues rouges puisque les journées étaient frisquettes!

Également, les 3 groupes de maternelles sont allés faire
des glissades sur tube au Mont Gleason ! Ils ont adoré leur expérience !

Voici maintenant quelques photos d'une activité scientifique vécue
dans la classe de Mme Raphaëlle en 3e année.
Encore une fois, beaucoup de plaisir!

Les élèves du 1er et du deuxième cycle ont eu la chance d’aller voir
une pièce de théâtre à la polyvalente Louis St-Laurent.
Du 10 au 14 février, se tenait la semaine de la persévérance scolaire

Ces journées ont été une occasion de célébrer l'effort, la détermination et l'engagement des élèves. N’oublions pas que les encouragements jouent un rôle primordial dans le parcours de nos jeunes. Chaque jour, vos enfants relèvent des défis, grandissent et apprennent. Il faut faire en sorte que leurs efforts soient reconnus et félicités. Continuer à croire en eux et persévérer dans l’accompagnement donné aux jeunes est un atout précieux. Chaque pas qui est fait avec eux les rapproche de l’être qu’ils vont devenir ! Faisons preuve de soutien et de bienveillance pour que chaque élève persévère dans son cheminement scolaire et puisse atteindre son plein potentiel dans le plaisir.
Bien entourés par leurs parents, leur personnel enseignant
et autres intervenants du milieu social, tous les jeunes peuvent persévérer...
La Saint-Valentin n’est pas passée sous silence. Elle a été l’occasion d’un « Courrier du cœur. »
Régulièrement, une « activité privilège » est proposée aux élèves. Pour cette fois, les jeunes ont eu un temps bien réjouissant puisqu’on leur a permis de jouer dans la neige. De légères bousculades, des tourniquets et le fait de se lancer de la neige dans un contexte où la sécurité était primordiale, ont été selon les dires des jeunes, le privilège le plus amusant.
Les élèves du troisième cycle ont fait un spectacle sous le thème du cirque qui a bien amusé les spectateurs.
Le 27 février aura eu lieu une journée CARNAVAL dont on pourra se reparler dans un prochain journal.
Notre école fait partie des « Écoles actives » et vraiment on ne peut le nier. Les activités académiques, sportives et culturelles ont une place de choix pour les écoliers.
Au plaisir de vous redonner des nouvelles !
Lise Fréchette en collaboration avec Marie-Ève Paré
Comments