top of page
  • Photo du rédacteurL'Éveil du citoyen de Weedon

Des nouvelles de votre école !

Commençons par se situer en ce mois de mai, c’est le temps du grand ménage. Le sous-sol de l’école avait bien besoin de se débarrasser d’objets qui encombraient l’espace. Des membres du personnel de l’école ainsi que des parents engagés ont bien voulu contribuer à cet effort en participant activement à ce bon nettoyage. Même de jeunes enfants ont prêté leurs petites mains. Tout ce qui n’était plus nécessaire a été envoyé à l’écocentre. Merci à ces bénévoles grands et petits pour ce gentil coup de pouce !


Voici une autre occasion de plaisir pour les petits de maternelle 5 ans. Ces élèves qui ont participé au Projet OSEntreprendre et avaient créé des Zipettes ont eu la surprise d’une collation bien spéciale. C’est l’organisme OSEntreprendre qui a défrayé le coût de cette activité. Regardez bien ces visages réjouis des enfants et les sourires de l’enseignante madame Kelly Binette et de la technicienne en éducation spécialisée, Sara Séminaro (TES) Ils en disent long sur la joie de savourer une bonne crème glacée.


Le premier mai dernier, s’est tenu sa 8e édition des stages en milieu de travail pour tous les élèves de 5-6e année. Ils ont pu vivre une journée mémorable auprès de personnes qui leur ont permis d’explorer comment se vivent différents métiers tels que mécanicien, zoothérapeute, pompier, éleveur canin, agriculteur, enseignant, et plusieurs autres avenues ont été explorées.


Puisque ce sera très bientôt la fin des classes, nous voulons souhaiter de belles et reposantes vacances à tous les étudiants et aux nombreuses personnes de l’équipe de notre école qui travaillent de concert pour favoriser la meilleure réussite scolaire pour chacun. Soyez prudents, amusez-vous tous petits et grands !


Lise Fréchette et Marie-Ève Péloquin

0 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page