top of page
  • Photo du rédacteurL'Éveil du citoyen de Weedon

Colette Plante-Groleau : bénévole de renommée pour le Club Lions

Depuis quarante-neuf ans, Colette Plante-Groleau joue un rôle important et significatif à tous les échelons de la hiérarchie du Club Lions. En guise de remerciements, elle a reçu le prix de la plus haute distinction Melvin Jones du Club Lions International pour son bénévolat au sein de la collectivité. Ici à Weedon, elle est la 4e à recevoir cette mention d’honneur après Léo Barolet, Jean-Noël Denis et Marie-Lise Bernier Filion.


Cette dernière est entrée en contact avec le club par le biais de son mari Robert Groleau. Saviez-vous qu’en 1974 les femmes ne pouvaient pas être membres ! Elles accompagnaient leur conjoint lors d’événements et aidaient dans la préparation. À partir de 1993, les femmes participèrent au même titre que les hommes à toutes les activités. Depuis ce temps, madame Colette joue un rôle important dont douze ans à la présidence.


Comme principales activités, le Festival du blé d’Inde et le Festival du « Horse show » pendant 17 ans. N'oublions pas la tournée annuelle des foyers pour personnes âgées avec un orchestre, les soupers spaghettis et la vente de gâteaux pendant les Fêtes. Quels autres projets a-t-elle mis en place pour collecter des fonds afin d'aider les plus démunis ?


Par l’entremise du Club Lions International des dons substantiels ont été offerts à divers organismes sociaux, tels que Coopérative d’habitation du Ruisseau de Weedon, Journée

Nathalie Champigny, etc.


Elle s’est engagée dans cette aventure par désir d’aider, « Le plaisir de donner est très grand » m’a t’elle répliqué. Comme dans tout organisme, les bénévoles manquent. Si nous voulons une continuité, nous recherchons une relève pour suivre les traces des bénévoles.


Le Club Lions nait aux État-Unis en 1917. Melvin Jones, homme d’affaires de Chicago propose à son club d’en faire un peu plus pour leur communauté.


À Weedon, Falconio Tardif en serait l’instigateur. La première réunion officielle a lieu le 10 décembre 1973. En 1974, la Charte a été accordée. Alexandre Tousignant a été désigné comme le premier président.


La société d’histoire de Weedon

Denis Archambault et Doris Beauregard


27 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page