top of page
  • Manon Brousseau

Bulletin municipal | Septembre 2023

Déjà septembre ! Eh oui ! Encore un été passé trop rapidement ! Et septembre rime avec le retour à la outine pour plusieurs d’entre nous. Les vacances terminées, parents et enfants reprennent le chemin du travail pour les premiers et de l’école pour les seconds.


Pour l’équipe municipale, l’heure est au bilan des activités estivales pour chaque département, et ce, tout en considérant les vacances de chacun à tour de rôle ! Nous constatons que rien ne s’est arrêté. Nous avons poursuivi nos activités rondement.

À commencer par le département des loisirs et activités communautaires ; que ce soit la Fête nationale, la Fête du Nautisme, Weedon en Fête et tous les tournois qui ont eu lieu cet été, nous sommes à même de constater que Weedon est plus vivante que jamais ! Vous avez été nombreux à participer aux différentes activités et évènements et les responsables et les bénévoles vous en remercient. Sans vous, leur travail et leurs efforts déployés dans les différentes organisations n’auraient pas eu la même valeur. Bien sûr, la municipalité désire par la même occasion souligner l’excellent dévouement et l’implication sans limites de tous les bénévoles qui ont contribué à faire de ces évènements un succès sans conteste. Un grand merci à chacun !


Les activités communautaires, c’est aussi le service d’activités estivales pour les jeunes ! Ils étaient plus d’une soixantaine d’enfants à bénéficier de ce service bien encadrés par 6 animatrices et animateurs pour les dégourdir, les amuser et les divertir. Encore une équipe de feu qui a de plus bénéficié de deux jeunes filles venues de l’Ontario par le biais d’un programme d’échanges bilingue et qui ont, elles aussi, contribué au succès de cette organisation.

Nous ne pouvons pas passer sous silence l’ouverture de notre belle piscine remise à neuf cet été. En effet, après la peinture, une équipe de trois sauveteuses se sont partagé les plages horaires en plus d’offrir le retour des cours de natation. Un grand plaisir pour les enfants du coin.

Après un printemps occupé, l’équipe des travaux publics n’a pas chômé non plus cet été. Après les travaux printaniers, la voirie a dû intervenir deux fois plutôt qu’une durant le mois de juillet afin de réparer les différents chemins de la municipalité à la suite des pluies diluviennes que nous avons reçues. Ce sont plusieurs heures de réparations et beaucoup de matériaux qui ont été nécessaires pour remettre en état les chemins de graviers abîmés par Dame Nature. Une fois ces travaux exécutés, nos travailleurs de la voirie ont entamé un beau projet. En effet, la municipalité poursuit son développement et dans ce contexte, nous avons entrepris la première phase des travaux de prolongement de la 5e Avenue. Le prolongement de cette avenue sera connecté aux différents réseaux d’eau et débouchera dorénavant vers la 6e Avenue. D’ailleurs, des terrains disponibles pour la construction de résidence, seront à vendre sous peu.

Parlant de grand projet, la direction désire vous informer que les travaux du Centre communautaire de Weedon devraient se terminer bientôt. Toutes les mesures ont été prises avec l'entrepreneur afin de s’assurer que les organismes puissent réintégrer leurs locaux sous peu. Nous suivons les travaux et l’engagement du maître de chantier de près. Soyez-en assurés !


Enfin, des travaux de mise à niveau se sont poursuivis un peu partout dans la municipalité. D’abord la clôture du parc de la Halte de Saint-Gérard qui s’est fait refaire une beauté par l’équipe de la voirie. Ensuite, plusieurs coups de pinceau ont été donnés par l’équipe des parcs. La grande galerie de l’aréna s’est donc ravivée de couleurs, contribuant ainsi à redonner au bâtiment un peu de fierté.

Et pour cause, car si vous êtes passé par là, vous avez sûrement remarqué que notre aréna porte maintenant un nom. C’est le 13 août dernier qu’a eu lieu le dévoilement du nom de l’aréna qui s’appelle maintenant Aréna ANDRÉ-Pee-Wee-TARDIF. Une magnifique enseigne a été installée sur le mur extérieur de notre aréna. Plusieurs parents, amis et partenaires de sports ont participé à ce bel après-midi qui avait pour but de reconnaître la contribution exemplaire de monsieur André-Pee-Wee-Tardif, citoyen de notre belle municipalité tant au niveau des sports qu’au niveau humain. Une reconnaissance bien méritée au dire de plusieurs qui l’ont côtoyé.

Et puis les pinceaux se sont fait aller aussi sur le bâtiment du Centre culturel. Un peu de blanc, un peu de gris sur les galeries, fenêtres et corniches afin de lui redonner un peu d’éclat. Tout pour être prêt pour le retour d’une saison de spectacle haute en couleur. Et préparez-vous, car de ce côté aussi un grand évènement aura lieu en octobre. Nous vous tiendrons au courant bientôt. Soyez prêts !


Comme vous le constatez, l’équipe municipale demeure bien active. Des projets, des travaux, des activités, tout cela dans le but de garder notre communauté fière, impliquée, concernée. Alors, continuez de nous lire, car nous sommes toujours heureux de vous partager notre quotidien.


À la prochaine !

L’équipe municipale

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page