top of page
  • Manon Brousseau

Bulletin municipal | Juin 2023

Nous voilà déjà rendu au dernier bulletin avant la pause pour la saison estivale! Eh oui! Tout comme vous, nous attendons avec impatience la venue de la belle saison ensoleillée et de la chaleur des beaux jours de juin, juillet et août! Évidemment bien que ce soit la saison des vacances pour plusieurs, l’équipe municipale demeure active et toujours au travail.


À commencer par l’équipe des parcs qui s’est remise au travail au cours du mois de mai. Les installations sanitaires ont été réouvertes, les terrains des différents parcs ont été nettoyés et les équipements sont maintenant à votre dispositions dans les différents sites de la municipalité. Profitez-en! Ils sont là pour vous ainsi que pour tous les touristes et voyageurs de passage.

L’équipe de l’écocentre a aussi repris ses activités. En effet, depuis le samedi 22 avril, le service de l’écocentre est accessible aux résidents de la municipalité. Ce service connaît un immense succès et la municipalité est très fière de vous l’offrir. Plusieurs citoyens en ont déjà profité et nous vous invitons à en faire de même. Différentes matières recyclables sont acceptées et sont détournées de l’enfouissement de cette façon. Cette démarche de votre part contribue à l’effort collectif de protéger l’environnement.


L’équipe de la voirie continue aussi ses travaux. Le nettoyage des trottoirs et des rues est pratiquement terminé. Du coté des chemins de gravier, la niveleuse terminera sous peu la tournée de mise à niveau afin de préparer adéquatement les chemins pour l’épandage de l’abat-poussière. Selon le calendrier de travaux et si la température est clémente pour ces opérations, l’abat-poussière devrait être répandu à partir du 15 juin par l’entrepreneur responsable des opérations d’épandage. Tout a été mis en oeuvre pour effectuer ces travaux le plus tôt possible. Il faut savoir que c’est plus de 85 kilomètres de routes de gravier que nous avons à entretenir.


Cet été à Weedon, on ne s’ennuiera pas! Billy et son équipe de loisirs ont mis le paquet! Les activités vont se succéder les unes après les autres… Prenez des notes pour ne rien oublier.


Tout d’abord vous avez peut-être fait partie de ceux qui ont profité de la journée de l’Arbre en mai pour vous procurer des petits arbres à planter. Sachez qu’encore cette année ce fut un vif succès. Plus de 200 personnes se sont déplacées pour venir chercher des arbres. Et puis, le 3 juin, ce fut la fête de la Pêche, petits et grands étaient invités à venir mettre la ligne à l’eau et profiter de cet évènement annuel toujours populaire. Le dimanche 4 juin avait lieu la première édition de la fête des Voisins au Parc Central, situé à l’angle de la rue Saint-Janvier et 9e Avenue (face au centre culturel). Pour l’occasion, le parc s’est refait une beauté et s’est doté d’un magnifique gazebo et d’aménagement de mobilier urbain grâce à une subvention obtenue du programme «Voisins solidaires» dans le but d’améliorer les lieux communautaires municipaux. Cela permettra aux gens qui passent de s’y arrêter afin de profiter du site pour pique-niquer, relaxer ou simplement se dégourdir les jambes. Les organismes sont d’ailleurs invités à utiliser ce parc réaménagé pour leurs activités sociales.


Maintenant, accrochez-vous! Voici en bref les activités à venir cet été :

  • La fin de semaine des 17 et 18 juin, c’est un tournoi de hockey de terrain («dek hockey») Junior (4 à 15 ans) qui se prépare. Plaisir garanti!

  • Le 23 juin, aura lieu la fête de la Saint-Jean, avec plusieurs activités pour petits et grands sur le site de l’aréna et autour de celle-ci.

  • Le 8 juillet, ce sera la première édition de la fête du Nautisme qui aura lieu en après-midi au Parc de la Marina (prêt d’équipements pour essai d’activités nautiques).

  • En juillet, le vendredi soir, surveiller bien les annonces, car 3 projections de films à l’extérieur auront lieu dans les parcs de chacun des secteurs de Weedon (Weedon-Saint-Gérard-Fontainebleau) à tour de rôle.

  • Et en août, du 10 au 13, le retour toujours attendu de Weedon en Fête. Plus grandiose que jamais, des activités pour tous et pour tous les goûts vous enchanteront encore une fois!

Et bien sûr, en plus de toutes ces activités, il y a notre super piscine réparée et repeinte qui sera ouverte à compter du 25 juin prochain. Avec les efforts mis pour le recrutement, nous avons acquis notre personnel sauveteur et moniteur qui offrira des heures de bains libre accrues. Et puis, surprise! Le retour des cours de natation pour les enfants est confirmé! Eh oui, nous sommes très heureux et fiers de remettre ce service disponible pour nos jeunes! Nous travaillons aussi actuellement à un projet de cours d’aqua-forme pour adulte pour cet été. Quelques détails restent à régler avant de vous confirmer le tout, mais nous y travaillons fort afin de concrétiser cela. Surveiller les annonces pour les détails à venir.


Pour vos jeunes actifs, cet été, il y aura aussi les cours de soccer et de hockey sur patins à roues alignées (« roller hockey ») qui sont disponibles! Aucune raison de s’ennuyer! Et durant les belles journées chaudes, les jeux d’eaux situés tout à côté de la piscine sont toujours disponibles pour les petits et les grands.


Comme vous pouvez voir, l’été sera beau et sera occupé à Weedon! Et, si, en plus, vous avez une petite soirée de libre le 8 juillet ou le 5 août prochains, eh bien, profitez-en pour aller rire un peu en assistant à la pièce de théâtre d’été qui est présenté au centre culturel de Weedon. Une pièce drôle et divertissante présenté par la Troupe de théâtre Oh La La, qui réunit des talents de chez-nous.


Petit secret bien gardé… Restez l’oeil ouvert, car, en juillet, le Centre culturel de Weedon partagera avec vous sa nouvelle programmation 2023-2024. Des belles visites à venir! Soyez prêt!

Avant de conclure, nous ne pouvons passer sous silence un évènement qui a eu lieu le 13 mai dernier. En effet, deux citoyens de Weedon ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour leur grande implication dans la communauté. Il s’agit de Julianne Proulx pour la jeunesse et Luc Ouellet pour les ainés. Cette reconnaissance leur a été remise à l’occasion d’une belle cérémonie qui s’est déroulée à Sherbrooke en présence de plusieurs digitaires dont le lieutenant-gouverneur, l’honorable Michel Doyon, et le maire de Weedon, M. Eugène Gagné, ainsi que parents et amis. Ces honneurs remis à nos citoyens d’ici nous rendent très fiers et nous les félicitons.


Nous ne pouvons vous laisser sans prendre le temps de vous souhaiter un très bel été! En espérant que chacun d’entre vous puisse en profiter pleinement. Amusez-vous, relaxez, rencontrez vos parents et amis et festoyez.


Profitez pleinement de notre belle région et des centres d’attractions qui nous entourent. Parcs, cours d’eau, montagnes, tout est à portée de main pour une saison des plus actives. Et, surtout, soyez prudent dans vos activités! Bonnes vacances et bon été!


On se retrouve en septembre pour d’autres nouvelles municipales! A bientôt!


L’Équipe municipale!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page