top of page
  • Photo du rédacteurL'Éveil du citoyen de Weedon

Bulletin municipal !

Le temps passe vite et déjà la saison estivale s’est amorcée. Avant de prendre une pause pour cette période, nous vous partageons les différentes activités passées ou à venir d’ici septembre prochain. 


Tout d’abord, le mois d’avril s’est terminé sur une belle note cette année alors que le 21 avril dernier avait lieu l’inauguration du nouveau nom du Centre communautaire de Weedon qui porte maintenant le nom de Centre communautaire Thérèse Denis Lavertu. Malgré la température froide et venteuse de cette journée, c’est dans le plaisir et la gratitude que s’est déroulé cette belle journée. La présence de Madame Denis Lavertu, entourée de son conjoint, ses enfants, et plusieurs parents et amis ont fait de cette journée un évènement rempli de chaleur. Ce fut pour plusieurs des gens présents une journée de retrouvailles et de partage des différents souvenirs remémorés dans le rire et la complicité. La municipalité est très fière d’avoir pu reconnaitre la grande contribution et l’investissement de Thérèse Denis Lavertu dans la communauté durant toutes ces années de bénévolat. Encore aujourd’hui nous bénéficions de ses apports tels que la bibliothèque dont elle fut l’instigatrice avec ses complices du moment ainsi que la création du journal « L’Éveil du citoyen de Weedon » que vous avez encore entre les mains, sans oublier la Société d’Histoire de Weedon et bien d’autres implications trop nombreuses pour toutes les nommer. Une femme engagée, passionnée et généreuse qui a marqué notre histoire.

 

Avec la belle température du mois de mai que nous avons eu, plusieurs travaux extérieurs ont pu être exécutés plus tôt par nos différentes équipes sur le terrain. A commencer par l’équipe de la voirie qui a procédé aux différents travaux de mise à niveau des chemins de gravier avec le nivèlement ainsi que le rechargement pour assurer un déplacement sécuritaire. Et puis celle-ci s’est aussi mise en action sur la réouverture des différentes infrastructures reliées à l’eau tel qu’abreuvoirs, haltes routières, quais, service de vidange de VR et jeux d’eau. Des services aux citoyens toujours très prisés durant la saison estivale.

 

L’équipe de l’entretien des parcs s’est aussi remise en action en ce début mai. Ainsi l’entretien des pelouses, terrains de jeux et de loisirs retrouveront leurs attraits pour la belle saison permettant aux jeunes et au moins jeunes de profiter de ces installations offertes dans les différents secteurs de la municipalité. Prenez note que la piscine sera ouverte à compter du 25 juin 2024 et que des cours de natation seront encore offerts cette année.

 

Concernant les installations offertes dans la municipalité, plusieurs auront remarqué que les travaux de construction de l’abri permanent (gazebo de bois) sont en cours près des jeux d’eau et devraient être terminés vers la mi-juin. Une autre belle acquisition pour la municipalité qui permettra la tenue d’activités extérieures sous un abri.

 

Du coté des loisirs, une nouveauté cette année ! La Corporation Sports Loisirs Weedon s’est mise à la page et offre maintenant les inscriptions en ligne pour toutes les activités de sports et de loisirs. Vous pouvez donc dès maintenant et ce jusqu’au 12 juin prochain, procéder à l’inscription de vos enfants pour le camp de jour, si ce n’est pas déjà fait. En plus du camp de jour, toutes les activités offertes pour l’été sont disponibles pour inscription en ligne dès maintenant; cours de natation, soccer, Dek Hockey…allez consulter la page Facebook de Sports Loisirs Weedon ou le site Web de la municipalité pour les informations complètes. Ce sera maintenant le chemin à prendre pour les différentes inscriptions!

 

Bonne nouvelle pour les amateurs de « Pickleball » ! Une nouvelle offre de loisirs s’ajoute à Weedon. Il y a maintenant 4 sites disponibles pour la pratique de ce sport qui connaît un engouement depuis quelques années au Québec. Alors, que vous soyez des adeptes depuis longtemps ou de nouvelles recrues de ce sport de raquette, vous pouvez maintenant pratiquer celui-ci soit sur un des terrains multisports des secteurs Saint-Gérard ou Fontainebleau ou sur le terrain de tennis de Weedon situé à côté du Dek Hockey lorsque le terrain est disponible. Ces sites sont aménagés avec les lignes de terrains prévues pour ce sport.


Parlant nouveauté, le 10 mai dernier avait lieu la première édition du « SOUPER HOMARD à volonté » comme activité de financement pour la Corporation Sport Loisirs Weedon. Cette activité fut un immense succès et déjà ceux-ci préparent déjà la deuxième édition pour mai 2025. C’est à suivre !

 

Après les nouveautés, il reste les incontournables ! Serez-vous au rendez-vous ? On commence le 10 juin avec la Fête de la Pêche. Une petite partie de pêche avec les enfants et/ou les amis en toute sécurité, plaisir assuré !

 

On poursuit avec la Saint-Jean qui encore cette année sera célébrée le 23 juin à Weedon au parc de l’aréna André Pee-Wee-Tardif. Des activités pour tous les goûts et le traditionnel feu d’artifice haut en couleurs ! Une belle soirée à passer en famille !

 

Et finalement, le party sera de mise pour notre « Weedon en Fête » qui aura lieu du 8 au 11 août. Beaucoup d’activités pour tous et le plaisir sera présent durant toute cette fin de semaine. Réservez ces dates, invitez famille et amis ! Le party va « pogner » c’est certain !

 

Plusieurs d’entre vous appréciez les théâtres d’été, on vous suggère une belle sortie culturelle divertissante au Centre culturel Doris-Lussier ou vous pourrez assister à la représentation de la pièce de théâtre d’été « La ménagère apprivoisée » présenté par la troupe de théâtre Oh La La, qui réunit des talents de chez-nous. Il y a une représentation par mois soit le 25 mai, 8 juin, 6 juillet et 3 août. Des fous rires garantis !

 

Et pour les amateurs de bons spectacles, gardez l’œil ouvert, la nouvelle programmation 2024-2025 du Centre culturel Doris-Lussier paraitra début juillet. Suivez-les sur leur page Facebook pour toutes les informations et nouvelles à venir.

 

Pour cette dernière parution avant la pause d’été, nous ne pouvons vous laisser sans prendre le temps de vous remercier de nous suivre mois après mois. Nous espérons que vous appréciez les informations qui vous sont partagées dans notre bulletin municipal. Nous vous souhaitons de passer un très bel été rempli d’activités de toutes sortes avec la famille et les amis. Que cette période en soit une de repos, de ralentissement et de découvertes.


Prenez le temps de vivre en cette saison de chaleur et de plaisirs sous toutes ces formes. Soyez prudent et on vous retrouve en septembre prochain.

 

À bientôt !

L’équipe municipale

 

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page