top of page
  • Manon Brousseau

École Notre-Dame-du-Sacré-Coeur | Mars 2023

En février 2023, madame Michelle, directrice de notre école, a pensé à inviter les élèves de toutes les classes à un concours de calligraphie. En fait, un tel exercice contribue à semer certaines valeurs telles que la fierté face à un travail bien exécuté, la prise de conscience que, parfois, des lettres « mal dessinées » peuvent contribuer à des difficultés à lire et même à réer un doute pour l’enseignant(te) qui risque de mettre des fautes dans une dictée.


N‘est-ce pas que ces beaux sourires de satisfaction nous parlent de fierté, de joie, d’estime de soi et de contentement?


Voici donc les gagnants(tes) de cet apprentissage si important.

6e année, Lorie Boucher---5e année, Laura Lee Richer---4e année Oxana Savard--3e année, Romie Boisvert---2e année, Océane Latulippe et Laurie-Anne Boulanger--1re année Évan Gilbert et Logan Charest---Maternelle 5 ans, Marilou Larochelle, Éliane Larochelle et Livia Bibeau-Fortin---Maternelle 4 ans, Livia Quenville.

 

Les élèves de maternelle de la classe de Mme Marie-Ève ont vécu une initiation à la marche en raquettes. Les élèves ont tous très bien participé! Merci à Valérie Chénard de nous avoir accompagnés. Regardez les si heureux de s’adonner à ce sport. Leurs sourires nous disent tout!

Les classes de mesdames Geneviève Guillemette, Geneviève Boulanger et Marie-Ève Péloquin ont un super projet en ce début d’année 2023. En effet, les élèves de ces classes sont venus visiter le local de la Société d’histoire de Weedon afin de visualiser et de découvrir une partie de nos ressources qui pourront leur servir à l’élaboration de l’objectif proposé par leurs enseignantes. Ce projet utilisant des informations et des technologies modernes, aura un bel impact dans la communauté weedonnaise et intéressera sans doute les gens des villages voisins. Les apprentissages pour les jeunes seront multiples et susciteront probablement beaucoup d’intérêts.


Votre curiosité est-elle piquée? En tous cas, j’ai bien hâte de pouvoir vous en dire un peu plus dans le prochain L’Éveil du citoyen de Weedon puisque le tout devrait avoir démarré.


Juste avant la relâche scolaire, le 23 février, toute l’école, a vécu une journée de carnaval.

Nous avons glissé, fait de la trottinette des neiges, construit des châteaux de neige et bu du bon chocolat chaud. Nous avons dégusté des bonnes galettes de la ferme Ici, on voit la classe de Mme Geneviève Guillemette Patry.

journée carnaval février 2023 - école notre-dame-du-sacré-coeur
journée carnaval février 2023 - école notre-dame-du-sacré-coeur

Merci pour la collaboration précieuse de Billy Fillion-Gagné et de la municipalité pour les buttes de neige et l’accès à l’aréna. Nos remerciements s’adressent aussi aux quelques parents qui sont venus nous aider si gentiment. En espérant que jeunes et moins jeunes aient pu vivre de belles expériences et activités au début de mars, nous vous reviendrons avec plaisir pour d’autres nouvelles au mois d’avril.

Lise Fréchette et Marie-Ève Péloquin

8 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page