top of page
  • Manon Brousseau

École Notre-Dame-du-Sacré-Coeur | Février 2023


Le 21 décembre dernier, j’ai eu la chance d’assister au concert de Noël de notre école. C’est devant une salle comble que les classes ont présenté leurs chants variés. Il y a eu aussi un solo par Lauranne Duguay et une danse roumaine. Des élèves, Éléna Leblond et Kylian Leclerc, ont agi comme maîtres de cérémonie. Monsieur Raymond Lussier a agrémenté le concert avec son accordéon et sa fille Rébecka a accompagné tout ce beau monde au piano et à la guitare. Monsieur Patrick Taylor a fait pratiquer les pièces en anglais. Mesdames Michelle et Rébecka ont fait de cet événement un temps d’émerveillement et une grande réussite.


Dans un tout autre sujet, tous les jeunes ont reçu la visite de la Zoomobile. Ils ont vécu un atelier animé par des biologistes de Granby.

Avec « Écoles éloignées en réseau », les élèves des classes de 5-6e et 6e années ont eu la chance de rencontrer par visioconférence monsieur Sylvain Blouin qui est bédéiste. Durant une heure trente, les élèves ont fait des ateliers pour apprendre à dessiner des personnages avec différentes émotions. Puis, comme produit final, ils ont créé un personnage sur un papier spécial. Grâce à des lunettes 3D, ils voyaient leur création en trois dimensions. Les jeunes ont adoré leur expérience et les enseignantes également! Voyez ces deux belles réalisations!


N’est-ce pas que nos jeunes vivent des expériences passionnantes à l’école? Puissent-ils apprécier la chance qu’ils ont d’avoir autour d’eux du personnel aimant et dévoué qui, en plus

de l’enseignement traditionnel, trouve des activités captivantes et intéressantes. Dans un tel milieu, on évolue dans la joie, l’intérêt, le respect, la coopération et l’amitié.


Bonne suite d’année scolaire à toutes et tous!

Lise Fréchette et Marie-Ève Péloquin

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page